jour les copains de l’AGCVB







La seizième édition du Critérium Amédée Gordini est en préparation.

Le rallye se déroulera le 23 mars 2024 sur une demi- journée avec un départ en début d’après-midi

Comme d’habitude nous allons essayer de vous trouver des routes sympas en évitant au max les ronds-points et autres ralentisseurs qui poussent bien plus vite que des champignons même dopés sauce Tchernobyl.

Cette sortie est surtout axée sur le plaisir de rouler. Le copilote aura tout de même de quoi s’occuper pour déjouer les quelques pièges savamment camouflés. Pour rassurer les novices en matière de rallyes de navigation il sera impossible de se perdre.

Mais pour pouvoir toutefois effectuer un classement cohérent, nous aurons parsemé ça et là quelques petites subtilités.

Comme l’année dernière nous reconduisons la catégorie plus axée balade pas de carte ou autre subtilité tarabiscoté, que du fléché métré, mais à la demande de quelques participants un classement sera effectué, à nous de trouver une parade pour éviter trop d’exæquo.

Déroulement de la journée:

Le départ aura lieu place de la gare à Saâles 67 : départ première voiture vers 14H30, environ 100 km de petites routes, à l'issue de l'étape une petite pause café, et on enchaine avec la suite, environ 50 km avant d'arriver.

Malheureusement notre restaurant habituel de ces dernières années sera fermé pour cause de travaux, le repas sera servi dans une salle des fêtes mais réalisé tout de même par Le Velleda

Pour la partie sportive

Trois  catégories :

Classique : voiture mise en circulation avant le 31/12/1995

Moderne : voiture mise en circulation après le 31/12/1995 seulement 3 voitures dans cette catégorie c'est donc compliqué de faire un classement !!!

Balade: toute voiture à tendance sportive

Le prix, comprend l’engagement pour un équipage de 2 personnes, le café d'accueil, la plaque rallye, les autocollants, la pause café, repas du soir, un apéro offert, boisson en sus à régler directement au restaurant.

Les musiciens de l'AGCVB ont écrits une chouette partition, à vous d'en profiter, et si la chance nous sourit et que les potes de l’olympe ne seront pas en désaccord comme nos politiques, peut être le soleil brillera.